3 sites touristiques incontournables à découvrir lors d’un voyage au Chili

Torres Paine Del Chile Torres Del Paine Patagonia

Le Chili est un pays de l’Amérique latine qui attire actuellement de plus en plus de voyageurs sur son territoire. En effet, grâce à ses nombreuses attractions touristiques, ce pays dispose de toutes sortes de sites d’intérêts qui conviendront certainement à tous les types de touristes. Si vous envisagez de partir prochainement au Chili pour y passer vos vacances, dans ce cas, quelques villes et villages chiliens méritent absolument une visite, il en est de même pour ses remarquables sites naturels et historiques.

Passer par la capitale chilienne, Santiago de Chile

Santiago de Chile ou tout simplement Santiago est la capitale du Chili. Elle est la principale porte d’entrée sur le territoire chilien par les airs grâce à l’aéroport international d’Arturo-Merino-Benítez. Elle est de ce fait l’une des villes du pays les plus visitées par les voyageurs de passage sur le territoire chilien, en particulier lors d’un circuit sur mesure au Chili.

D’autant plus qu’elle possède plusieurs sites intéressants à découvrir comme ses musées, ses monuments historiques et aussi culturels. Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée chilien d’art précolombien par exemple qui abrite de véritables trésors historiques et culturels datant de l’époque précolombienne. Le Palacio de La Moneda est aussi un monument de grande importance pour le Chili que vous pourriez visiter lorsque vous serez de passage à Santiago de Chile.

Visiter le parc national Torres del Paine

Le patrimoine naturel exceptionnel du Chili fait partie des principaux atouts touristiques du pays. Si vous êtes d’ailleurs un amoureux de la nature, les parcs nationaux chiliens vous réserveront sûrement des surprises. À l’instar du parc national Torres del Paine qui est l’un des plus spectaculaires du Chili. En effet, vous pourriez entre autres y trouver de pittoresques paysages composés de montagnes, de lacs, d’étangs, de vallées et même des glaciers.

En outre, pour les passionnés de randonnées, plusieurs sentiers sillonnent ce parc naturel qui permet de contempler la beauté de la nature chilienne. Sans oublier que le parc national Torres del Paine abrite également une biodiversité florale et faunique exceptionnelle. Ce qui lui a en l’occurrence valu la considération de l’UNESCO comme étant une réserve de la biosphère.

Se rendre sur l’île de Pâques

Bien que l’île de Pâques se trouve à plus de 3 600 km au large des côtes chiliennes, cette île fait partie des sites touristiques chiliens les plus populaires auprès des voyageurs. Il serait vraiment dommage de le manquer lors d’un séjour au Chili. En effet, vous pouvez rejoindre l’île de Pâques à partir de Santiago de Chile par avion pour moins de 6 h de vol environ. Malgré la distance, cette petite escapade vaut largement le détour afin de découvrir les principales attractions de cette île.

À part sa faune et sa flore atypique qui se trouve sur cette île chilienne, ce sont surtout les fameuses « moaï » qui incitent plus particulièrement les touristes à la visiter. Ces centaines et des centaines de statues énigmatiques disséminées de part et d’autre de l’île de Pâques sont à voir absolument lorsque vous y seriez. Ces vestiges archéologiques ont notamment beaucoup contribué à l’inscription de ce site sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.