La Kornit, une machine à impression numérique dernier cri

kornit

Imprimer le textile n’a jamais été aussi facile, grâce à cette nouvelle technologie

kornit

Parfait pour imprimer des t-shirts personnalisés

Un atelier d’impression numérique nous a ouvert ses portes pour nous laisser découvrir son parc de 6 machines à impression numérique. La société s’est armée de cette nouvelle technologie pour une raison simple : c’est la plus efficace pour répondre à la demande de production importante générée par les commandes du site j’aime mon t-shirt.

L’ordinateur intégré à la machine permet d’envoyer directement les informations numériques et évite des préparations préalables à la production comme dans toute autre technique plus ancienne, comme la sérigraphie par exemple.

Ce gain de temps donne la possibilité à l’entreprise d’accepter des commandes de la grande série à la pièce unitaire. Elle peut donc satisfaire particuliers comme professionnels.

La qualité est au rendez-vous, le fini est propre, précis, le toucher est lisse, et sans relief. L’encre pénètre la fibre du vêtement grâce à un spray déposé au préalable par la machine. Le marquage résiste à plus d’une centaine de lavages en machine.

Il existe différents modèles de Kornit, allant du modèle d’entrée avec une tête d’impression au modèle industriel à deux têtes d’impression. La Kornit allegro imprime le tissus au mètre. Celle-ci permet aux designers et créateurs de mode de créer des vêtements uniques grâce à un tissu personnalisé et adapté à la forme des vêtements à concevoir.

C’est ce qu’à fait Project Runway avec une collection de maillots de bain aux tissus personnalisés par leurs propres designers. Les designers créent des motifs, des designs, des fonds et les font imprimer pour les stylistes.

 J’aime mon t-shirt, qu’est-ce que c’est ?

C’est un site web destiné à personnaliser des vêtements et objets. C’est simple : la création se fait entièrement sur le site. Il faut tout d’abord choisir un support dans la collection.

Ensuite, choisir un dessin dans la galerie des designs ou importer le sien depuis son ordinateur. Il est possible d’ajouter un texte. Toutes les faces du t-shirt sont imprimables.

La production va de la pièce unique à la grande série.

Le t-shirts personnalisables, un phénomène de mode

Se démarquer, c’est ce que veulent les jeunes aujourd’hui. La tendance hipster accroît ce phénomène de plus en plus. Le t-shirt personnalisé permet de montrer sa passion, ses goûts, ses opinions, ou tout simplement ses œuvres graphiques. C’est une possibilité pour les jeunes de s’exprimer à fond dans leurs codes vestimentaires.

S’ils sont tant appréciés, c’est aussi grâce à la facilité de leur conception. En quelques clics, le t-shirt prend forme et le tour est joué !