Vacances culturelles en Indonésie : 3 sites d’exception à voir absolument

Borobudur Sunrise

La plupart des pays du Sud-est asiatique font souvent partie des destinations de vacances les plus prisées des voyageurs provenant des quatre coins de la terre. C’est notamment le cas de l’archipel indonésien qui est particulièrement riche aussi bien naturellement qu’historiquement, mais aussi culturellement. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée de passer prochainement vos vacances en Indonésie, notamment pour découvrir la richesse culturelle de ce pays, voici alors quelques exceptionnels endroits à surtout ne pas rater lors de votre séjour.

Visiter le Taman Ismail Marzuki à Jakarta

L’aéroport international de Soekarno-Hatta qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la capitale indonésienne, Jakarta, est l’une des principales portes d’entrée du pays dans le cas où vous compteriez passer vos vacances en Indonésie. De plus, si vous souhaitez faire des découvertes culturelles durant votre séjour, Jakarta est alors la destination idéale.

En effet, à part les quelques musées de la ville, à l’instar du musée national d’Indonésie (qui est à la fois un musée d’histoire, d’ethnologie, d’archéologie, ainsi qu’un centre éducatif national et culturel), n’oubliez surtout pas de faire un tour au Taman Ismail Marzuki. D’autant plus qu’il ne se trouve qu’à une dizaine de minutes du centre-ville. Il s’agit d’un énorme complexe regroupant un centre culturel, artistique et aussi scientifique qui est doté de plusieurs théâtres, de salles de cinéma et de spectacle, de galerie d’art et de salles d’expositions. C’est un site culturel incontournable en Indonésie dans lequel vous aurez souvent l’occasion d’assister à diverses représentations musicales, de danses, de performances théâtrales, de poésies, des expositions artistiques de peintures ou de sculptures ainsi que des festivals de films.

Admirer le temple Borobudur sur Java

Lors d’un voyage culturel en Indonésie, les innombrables temples indonésiens font partie des sites d’intérêts à ne pas manquer sous aucun prétexte. C’est justement le cas du fameux temple bouddhiste Borobudur inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial et qui se trouve sur Java, au centre de l’île. D’ailleurs, vu l’importance de ce site culturel indonésien, il est actuellement facilement accessible à partir de la ville d’Yogyakarta. D’autant plus qu’elle possède un aéroport international si vous comptez faire directement de cette dernière votre destination.

En outre, depuis Yogyakarta, le temple Borobudur se trouve à environ une quarantaine de kilomètres par la route pour moins d’une heure et demie de trajet en voiture. Lorsque vous serez sur place, vous aurez l’occasion d’admirer cette incroyable construction qui la place parmi les plus grands temples bouddhistes au monde. Planifiez la visite de ce temple juste avant le lever du soleil pour apprécier la vue du plus haut de ses terrasses.

Teater_Jakarta_Taman_Ismail_Marzuki

Découvrir le village de Penglipuran à Bali

Bien que Bali soit particulièrement prisée pour des séjours balnéaires en Indonésie, il est tout de même possible de concilier vacances balnéaires et découvertes culturelles sur cette île. À part la visite de ses nombreux temples d’exception qui ont d’ailleurs valu à Bali le surnom de l’île des Dieux, certains villages balinais pourraient aussi vous surprendre.

En effet, Penglipuran est entre autres l’un des plus célèbres de l’île avec ses maisons traditionnelles et ses ruelles pavées. Mais il attire particulièrement les vacanciers de passage à Bali parce qu’il est réputé pour sa propreté. Il est considéré parmi les villages les plus propres au monde. D’ailleurs, vous n’y trouverez aucun mégot de cigarette par terre par exemple étant donné qu’il est strictement interdit de fumer à Penglipuran.